Questions Fréquents

Au-dessous est une compilation des questions fréquents au sujet de l’Aranui. Ils sont séparés en accord de leurs catégories (la santé, la monnaie, des activités, la restauration, et questions généraux). Si vous avez des questions introuvables, téléphonez ou envoyez un message sur la page communautaire sur le Facebook : Croisières de l’Aranui groupe de Facebook
 
 

La monnaie et le service

Q : est-il nécessaire que j’amène d’argent avec moi ?
R : C’est toujours une bonne idée quand vous voyagez d’amener d’argents en dollars (E-U ou CDN) ou des Euros en cas d’urgence. Des billets plus petits sont aussi une bonne idée. En plus, parce que c’est difficile de trouver des Francs Polynésiens en avance d’arriver, souvent les voyageurs attendent jusqu’à leur arrivée d’échanger. L’échange est fixé à 1 Euro (€) = 119.33  Franc Pacifique. Payer pour l’hôtel, les transferts à l’hôtel ou l’aéroport, etc. est plus facile que obtenant des Francs Pacifique. Cependant il y a des guichet automatique et services similaires pour échanger vos argents à le Faaa aéroport international. Souvent les hôtels ont la capacité d’échanger l’argent, mais aux frais plus hauts. Les cartes de crédit sont acceptées aux magasins et des autres endroits bien-installez.

Q : est-il possible d’échanger l’argent sur l’Aranui 5
R : Il y a un bureau d’échange ouvert un fois chaque jour pour échanger votre argent pour les francs polynésiens. Le bureau est situé à côté de le bureau de réception. Les taux sont fixés au commencement du voyage. Il y a un frais de 500cfp pour chaque échange, indépendamment de la somme. Si sur carte du crédit, il y a un frais additionnel de 2%.

 

Q : est-il nécessaire de payer des pourboires ?
R : Les pourboires ne sont pas la coutume au Polynésie et donc ne sont pas nécessaire sur l’Aranui 5. À la fin du voyage, il y aura deux boites pour accepter des commentaires et une autre pour accepter des pourboires communautaires. Ces pourboires seront partagés avec tous les employés de l’Aranui 5. Si vous voulez donner un pourboire spécifique, donnez-le à la fin du voyage.

 

Q : combien d’argent devrais-je amener pour les autres frais?
R : Les francs polynésiens sont nécessaires pour acheter des souvenirs des artisans locaux sur les iles. La croisière Aranui inclus des arrêts aux nombreuses portes. Parce-que les pourboires ne sont pas nécessaires, des boissons spéciales et des sodas peuvent être votre dépense principale. Le vin est chaque déjeuner et diner chaque jour sur l’Aranui.

Q : Comment peux-je payer pour les boissons additionnel sur l’Aranui ?
R : Quand vous arriver au bord, vous devrez créer une compte avec votre carte de crédit pour acheter des boissons spéciales et des autres choses qui ne sont pas inclus. À la fin du voyage, vous pouvez payer avec votre carte de crédit ou avec argent.

 

Q : Combien coûte les frais et les impôts de port ?
R : Tous les frais et les impôts de port varient en fonction de votre chambre, mais sont inclus dans le frais de votre chambre quand vous le réserve. En 2017, les frais et les impôts de port sont entre  $248 et $443.

Q : Est-ce qu’il y a un magasin pour acheter des souvenirs et des provisions ?
R : Oui, il y a un magasin qui est souvent ouverte pendant le voyage. Le magasin vende des t-shirts, souvenirs, d’insectifuge tahitien, packages d’internet, pareo’s, robes, chapeaux, cartes à postes, livres, parapluies, sandales, perles noires, bijoux locaux, bougies, de vanille, sacs, d’alcool, et beaucoup de plus. Les heures d’opération sont trouvables au magasin.

Q : Est-ce qu’il y a un moyen de laver mes vêtements ?
R : L’Aranui offres le service de laver vos vêtements sans-frais pour trois jours. Les sous-vêtements et les chaussettes ne peuvent pas être ajoutés. Il y a une buanderie avec 5 machines à laver et 5 sèche-linges pour les voyageurs d’utiliser. Il y a aussi quelques fers à repasser et des planches à repasser. Les sèche-linges sont gratuits mais les machines à laver utilisent un jeton. Les jetons sont trouvables au magasin pour 600cfp ($6). Savon et aussi trouvables ici. Les jours de lavage peuvent changer, mais ils sont souvent les premiers dimanches, jeudis, et le dernier lundi du mois pour les chambres et suites de luxe et le premier lundi, vendredi, et deuxième mardi pour les chambres standards et voyageurs du classe c.

Q : sont les coffres forts, les frigos, et les sèche-cheveux fournis ?
R : Oui, toutes les chambres privées sont fournis avec un coffre-fort, un frigo, et un sèche-cheveux. Il y a un interrupteur à côté de les contrôles pour le sèche-cheveux. Les voyageurs class c peuvent utiliser une armoire fermé à clé et un des dix coffres forts dans le bureau du directeur.

Laisser un commentaire